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A. Présentation Projet Européen

PLAN

A. Présentation Projet Européen

1° Objectifs environnementaux pour 2020

2° Projet européen

3° les différentes entreprises

B) Solution trouvé pour les objectifs européens

1° Pollution

2° Bruit

Conclusion

3° les différentes entreprises

SAFRANSNECMA qui dirige le projet CLEAN du programme EEFAE fait partie du groupe international SAFRAN dont le siège est situé à Paris. Les activités du Groupe SAFRAN, spécialisé dans les hautes technologies, sont réparties en quatre branches : Propulsion aéronautique et spatiale, Equipements aéronautiques, Défense Sécurité, Communications. Chacune d’entre elles, sous l’autorité d’un Directeur général de branche adjoint, coordonne les activités des sociétés qui la composent.

snecmaSnecma faisant partie de la branche propulsion aeronotique et spatiale, il  conçoit, développe et produit des moteurs aéronautiques pour avions civils et militaires, ainsi que des moteurs spatiaux pour lanceurs et satellites. Au sein de CFM International, Snecma et General Electric Transportation Aircraft Engines (GEAE) produisent en partenariat 50/50 la gamme des CFM56, moteurs civils les plus vendus au monde. Snecma participe aussi aux programmes de moteurs de forte poussée de General Electric, comme le GE90 des Boeing 777, ainsi qu’au programme GP7200 (Engine Alliance) pour l’Airbus A380. Pour le marché de l’aviation régionale, Snecma développe le moteur SaM146, en partenariat 50/50 avec le motoriste russe NPO Saturn.. A titre d’indication SNECMA est aussi le principal motoriste de Ariane ce qui montre l’importance de cette société dans le monde de la propulsion aéronautique et spatiale aeronotique et spatiale.

SNECMA depuis déjà longtemps déploie de très important et couteut effort pour amélioré les performances environnementales de ses turboréacteurs. Snecma consacre 20% de son budget Recherche et Technologie à des programmes qui ont des effets directs sur l'environnement.

MTUMTU Aero Engines, le partenaire des motoristes d'avions Le groupe, qui évoluait jusqu'en 2003 dans le giron de DaimlerChrysler, est en effet l'un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de modules et composants pour les moteurs d'avions, notamment de turbines haute et basse pression. A ce titre il intervient dans la réalisation des moteurs de Pratt & Whitney, General Electric, Rolls-Royce, Snecma, Volvoaero et Avio qui sont ses partenaires et dont les produits sont aussi bien destinés à l'aviation commerciale que militaire. En parallèle MTU développe une activité de maintenance, de réparation et de révision des moteurs des avions commerciaux. Enfin, fort de son expérience issue de l'aviation, le groupe est impliqué également dans la fabrication de turbines à gaz industrielles.

CNRSLe Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche fondamentale (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministre chargé de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Avec 26 000 personnes (dont 11 600 chercheurs et 14 400 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget qui s'élève à 2 214 millions d'euros pour l'année 2004, une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance.


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