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Conclusion

PLAN

A. Présentation Projet Européen

1° Objectifs environnementaux pour 2020

2° Projet européen

3° les différentes entreprises

B) Solution trouvé pour les objectifs européens

1° Pollution

2° Bruit

Conclusion

         


          En octobre 2004 à l’université de Stuttgart, à été testé le nouveau reacteur CLEAN

Ce qui a permis en particulier de tester deux nouvelles technologies: une chambre de combustion avec la technologie LPP (Lean Prevaporized Premix), et le dispositif CAP (Contrôle Actif du Pompage). Le degré d’innovation de cette technologie est inégalé à ce jour, car aucun système CAP n’avait fonctionné jusqu’à présent du ralenti au plein gaz sur un moteur moderne, avec un compresseur Haute Pression à forte charge comme celui de CLEAN.      Le programme CLEAN a démontré la capacité des motoristes européens à proposer des technologies révolutionnaires pour les moteurs aéronautiques de demain. Les résultats obtenus constituent une étape importante vers des moteurs moins polluants et plus économes en carburant. Ils trouvent en outre leur prolongement dans les autres programmes européens, et notamment dans le programme VITAL, coordonné par Snecma Moteurs une durée de quatre ans, avec un budget total de 90 millions d’euros (50 M€ étant financés par la Commission Européenne), le programme VITAL associe, sous le pilotage de Snecma Moteurs, 53 partenaires dont les principaux motoristes européens Rolls-Royce Plc, Volvo Aero, MTU Aero Engines, ITP, Avio, Techspace Aero, Volvo, Rolls-Royce Deutschland et l’avionneur Airbus.

Ce programme intégré de la Commission Européenne s’inscrit dans la continuité des efforts déployés depuis plusieurs années par les entreprisent aeronotique pour trouver des solutions innovantes en terme de maîtrise de l’environnement. Les résultats enregistrés par le programmes en cours EEFAE associés à ceux de VITAL, permettront de réaliser les percées technologiques nécessaires à la réalisation des objectifs ACARE.

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